Dans cette collection l’émail s’évanouit de la surface de l’argile remplacé par une véritable pièce en verre, chinée ou récupérée. Mise à nue, la terre exprime ses multiples nuances ; le verre quant à lui révèle sa transparence et sa finesse, n’étant plus dépendant de la terre.
Avec cette collection, je lutte contre la consommation abusive. En partant d’un élément déjà fabriqué, une étape de fabrication est supprimée et le besoin en nouvelle matière est réduit. La forme particulière du verre m’inspire pour trouver le prolongement en terre qui va la compléter. La pièce en verre aux dimension spécifiques va renaître grâce à l’ajout d’une partie sur mesure. Cette technique céramique artisanale du tournage, lui redonne du sens, une seconde vie à la personnalité unique..
Les pièces céramique et verre sont assemblées par collage mais peuvent également suivant leur typologie rester amovibles pour faciliter la manipulation ou l’entretien.
Réalisée dans une logique éco-responsable, la remise en valeur de l’objet désuet, dépareillé ou inutile est liée à une conception design artisanale.