La Collection Lac explore le potentiel d’une surface
profonde, transparente et coloré de l’émail.
Dans un vocabulaire de formes utiles, les objets
s’affranchissent de leur utilité et deviennent pur esthétique.
Gravées à la main dans des coupelles tournées en porcelaine, ces carpes nagent dans un émail translucide. Ces coupes représentent le parfait mélange entre mon amour pour la gravure et ma passion d’un émail autrement. L’émail à l’épaisseur inhabituelle est travaillé comme une pâte de verre, en fondant il révèle sa profondeur et créer une matière unique dont émerge la carpe.
Elles ne sont pas alimentaire car l’émail est trop fragile et se rayerais lors d’une utilisation quotidienne. Pour une version développée pour manger dedans, rendez-vous sur cette page !
Ces tableaux décoratifs à suspendre ou à poser.
Chaque pièce unique résulte du surplus des plaques mères et des fonds des pots d’émaux. Pour magnifier ces reste de matière, ce sont des gestes aléatoires qui font naître un paysage de hasard ou la matière s’exprime.
Les motifs et les couleurs sont travaillés aléatoirement pour créer des cartographies de matières colorées aux multiples effets. Ils explorent la profondeur et la couleur de l’émail sur des surfaces plus grandes, à travers des objets plats entre l’utilité et l’esthétique simple.
Sculpture réalisée dans l’intention de donner du volume au
réceptacle nécessaire au maintien d’une certaine contenance d’émail
(habituellement sur une surface plate et unique). Le surplus d’émail posé en trop grande quantité serait traditionnellement vu comme un défaut. Accentué et organisé il devient dans cette sculpture l’élément phare.
En miniaturisant tout en multipliant les réservoirs, cette fractale organique donne une dimension sphérique à cette matière vitreuse comme en circulation entre chaque pétale.
Broches, boucles d’oreilles et collier en porcelaine blanche, décorés de carpes en reliefs. Extrêmement subtiles et discrets, ces bijoux dévoilent leur finesse et le raffinement du relief au plus près d’eux.
D’abord une tache de lumière sur votre corps, ils s’admirent dans l’inclinaison d’un rayon de lumière qui dévoilera on non le fin poisson blanc qui nage.
Si une pièce vous intéresse dans l’une de mes collections mais que vous ne la trouvez pas dans la boutique, n’hésitez pas à me contacter !
Paypal, Stripe ou Virement
Pour éviter la casse
Pour les articles en stock
À partir de 100 € d'achat