Totem

Collections

Au premier regard il s’agirait d’une forme sculpturale. En s’approchant, le totem se révèle être constitué de plusieurs parties. Une fois démontés différents contenants, assiettes, saladiers, plateau et bols le composent ! 

 

Cette collections expérimente des connections entre la terre et des matières complémentaires pour créer des objets sculpturaux hybrides.

terre et couleur

Art de la table

Le Vase est un objet fascinant, très ancien et universel. D’une infinie variété de formes et de matières, il est à la fois objet d’usage, de culte et d’apparat.
C’est la combinant de ses multiples facettes qui est mis en scène à travers cette collection.

 

La fabrication des pièces fait appel à la technique du tournage dans sa plus grande précision pour obtenir des assemblages justes. Son traitement esthétique exprime la beauté de la terre brute à l’extérieur et la surprise de la couleur à l’intérieur.

Terre et Bois

Vaisselle

Ces totems sont des sculptures actives qui invitent une expérience de rencontre pour ré-unir les gens autours du repas. Les couleurs vives ou neutres à l’intérieur activent le rituel de ce moment de partage. Ces services de table incitent à la mise en scène de ce moment convivial, offrent d‘autres perspectives pour ces objets indispensables du quotidien.

 

Inspiré d’un certain esthétisme japonisant, ce grand service permet à six convives de se rassembler et de partager des mets exotiques. Chaque plateau de bois tourné sur mesure fixe les contenants empilés.

Terre et fibres

Art de la table

Service Totem imaginé en collaboration avec la marque Almai qui propose des pièces traditionnelles fabriquées par des artisans colombiens à partir de fibres de palme.

 

Les coupe 3 en 2 :
Une forme en céramique pouvant servir de pied ou de contenant. Une coupe en plastique de récupération crocheté qui se clips ou non.
Pour la cuisine, le bureau ou la salle de bain.

Terre et Verre

Vaisselle

Avec une approche plurielle de l’objet, Totem explore différentes associations entre la terre, le verre et le bois. Elle met en valeur les particularités intrinsèques de chaque matière pour qu’elles se complètent.
Par exemple le verre apporte sa transparence et le bois sa facilité d’adaptation. En associant ces matières, est créé des esthétiques hybrides : l’objet fonctionnel est aussi sculptural.